Mon parcours
Femme d’engagements, entrepreneur, maman
Âgée aujourd’hui de 36 ans, je suis née et j’ai grandi à Toulouse. Je suis arrivée en 2014 à Poitiers et suis aujourd’hui mariée et mère de famille.
Titulaire d’un Bachelor en relations internationales de l’ILERI Paris, d’un master en Commerce international de l’Université de Saint Andrews située en Écosse et actuellement en licence à distance de droit à l’Université Paris-II Panthéon-Assas, je dispose d’un bagage théorique solide en gestion et d’une expertise reconnue en matière de finances publiques.
Depuis 2011, j’ai construit un parcours solide entre secteur public et secteur privé. Après un début de carrière chez Deloitte à Nantes puis Rennes, je rejoins la Ville de Poitiers et Grand Poitiers comme contrôleur de gestion en 2014. J’assure la direction de ce service en 2016. J’occupe ensuite un poste de responsable administrative dans un laboratoire de recherche du CNRS.
Pleinement intégrée à la vie économique du territoire, je suis entrepreneur et conseille les chefs d’entreprise au sein de la structure que j’ai créée.
Je suis convaincue qu’on ne saurait produire de la richesse sans être également sensible au sort des plus défavorisés. C’est pourquoi j’ai décidé de donner de mon temps, de mon énergie et de ma compétence à plusieurs entités et associations qui viennent en aide aux personnes vulnérables.
Mon engagement politique reflète mes convictions professionnelles et humanistes.
En 2020, je suis appelée par Alain Claeys pour rejoindre son équipe et siéger au Conseil municipal de Poitiers sur les bancs de l’opposition.
En avril 2025, estimant que j’avais été au bout de ce que j’étais en mesure de proposer, je reprends mon indépendance pour proposer des idées autour de la sécurité, de l’attractivité économique et de la liberté. J’appelle également à la plus grande prudence en matière d’équilibre budgétaire.
Lucile Parnaudeau
